Study Hall
Study Hall

(Aide aux devoirs)
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Translate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kitty

avatar

Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Big apple
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Translate    Jeu 22 Mar - 12:39

Hi Doudou ! How are you ? çà fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, pour cause çà fait 2 ans que je ne fais plus d'anglais. Je viens te demander (encore une fois Rolling Eyes ) de ta précieuse aide. J'ai besoin que tu me traduises en anglais simple deux petits textes s'il te plaît. I love you

Premier texte :

Il y a quelques mois personne ne connaissait les Anonymous, mais depuis que Megaupload a fermé, tous les médias ne parlent que de çà. Mais qui sont les Anonymous ? Sont-ils des personnes comme vous & moi ? Pour tenter de répondre à ces questions, je me suis fait passer pendant une journée dans la peau d’un Anonymous.

Tout d’abord, la règle numéro 1 d’un Anonymous est de ne jamais enlever son masque, c’est une règle absolue. Même dans le ventre de sa mère, il ne quitte jamais son masque. Il né avec son masque sur le visage, et il le gardera toute sa vie. Contrairement aux idées reçues, Les Anonymous ne sont pas seulement des « GEEK », des Monstres qui passent toute leur journée reclus derrière un ordinateur. Un Anonymous est une personne comme vous & moi, une personne comme tout le monde, il a un chat, il prend sa douche le matin, il discute avec ses amis sur internet, il va aux toilettes en lisant des magasines, il fait du sport… Un Anonymous a des sentiments, il a un cœur comme tout le monde, et il peut aimer des gens. Un Anonymous peut avoir une petite amie, mais un conseil tomber amoureux d'une Anonymous : vérifier bien qui se cache sous le masque car parfois on peut être surpris..
Mais depuis quelques temps, les Anonymous sont stigmatisées par les médias, qui les traitent comme des voleurs, des hors-la-loi, alors qu’ils défendent simplement la liberté d’expression. Pour un Anonymous, bloquer un site web, c'est comme une manifestation. C'est un moyen efficace et non violent de s'exprimer et faire passer le message.
Megaupload était bien plus qu’un site où je pouvais télécharger mes séries, il m’a appris la patience, par exemple attendre 45 Secondes avant d’appuyer sur le bouton « télécharger », ou faire des siestes de 54 minutes toutes les 72 minutes. Mais on va faire comment maintenant ? on va regarder quoi comme série ? « Inspecteur Derick » , « Joséphine Ange Gardien ».

Au fond, un Anonymous est juste une personne comme vous & moi. Les Anonymous réclament aujourd'hui ce que les "jeunes" réclamaient dans les années 68, dans le monde entier : du respect, de la confiance, de l'indépendance, un avenir, des libertés, et qu'on les laisse vivre leur vie, en paix.

Second Texte :

C’est une vraie question sociétale, à l'heure où l'économie connaît une crise financière, les gouvernements doivent attribuer des priorités à tel ou tel champ d'activité.
En effet, la recherche scientifique peut se diviser en deux grandes catégories :

- La recherche appliquée dont l'utilité et les résultats ont une application directe sur la société :
exemple : améliorer les téléphones portables.
- La recherche fondamentale qui permet d’accroître les connaissances scientifiques et sert à construire des théories, des lois scientifiques, à comprendre le monde : exemple : recherche des décimales du nombre Pi.
On peut donc se demander à quoi sert la Recherche Fondamentale ? Est-ce bien utile à notre société ?

I - Au premier abord, la recherche fondamentale apparaît comme une perte d’argent et de temps car n’a pas d’application réelle. En recherche fondamentale, il y a plus d'abstraction : on ne cherche pas à appliquer mais à découvrir et à comprendre. Mais l’histoire nous montre que sans la recherche fondamentale, les propriétés de la lumière et de la matière, les gènes et leur fonctionnement ont permis la mise en place de nombreuses applications dans la société : Par exemple, le principe du Laser découvert par Einstein qui essayé simplement de comprendre le principe de la lumière, a permis son application dans plusieurs domaines comme la médecine (chirurgie de l’œil), ou la joaillerie, ou encore la découverte de l’ADN qui permet aux policiers scientifiques d’identifier les criminels.
II - Alors pourquoi les gens pensent que la recherche fondamentale n’a pas d’utilité ? Aujourd’hui, nous vivons de plus en plus dans une société de l’immédiateté où tout le monde veut voir des résultats immédiats. Il faut bien comprendre que la Recherche ne marche pas de cette manière et que la Science a besoin de temps. En effet, le délai entre la recherche fondamentale et son application peut être très rapide comme la découverte des rayons X et de la radiographie par Wihelm Röntgen en 1895. Cependant, ce laps de temps peut être beaucoup plus long : c’est le cas de la découverte de l’électricité.
Je pense que la complexité de ce débat tient au fait qu'il regroupe à la fois des intérêts philosophiques (pourquoi augmenter sans cesse le volume des connaissances ? est-ce que cela améliore la nature humaine ?) et économiques (utilité directe ou indirecte des connaissances accumulées ?).
Le meilleur moyen de plaider en faveur de la recherche fondamentale serait donc de relier ces deux types d'intérêts en disant par exemple que plus le volume de connaissances est grand, plus la recherche appliquée peut venir y piocher des idées ayant des retombées pour la société.
La recherche fondamentale apportent des résultats d’intérêt général et intéresse donc peu les entreprises qui ne cherchent qu’à faire du profit. Pour l’essentiel, la recherche pure doit être financée par des personnes pour lesquelles ses résultats ne présentent pas d’intérêt commercial.

Merciiii Doudouuuuuu pour tout ce que tu fais , bisous flower I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
Doudou



Nombre de messages : 1289
Localisation : New-York
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Translate    Jeu 22 Mar - 19:43

Hi, Kitty!

What a surprise and a pleasure to hear from you again.

Pour ce qui est des trads, je m'en occupe à c't'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou



Nombre de messages : 1289
Localisation : New-York
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Translate    Jeu 22 Mar - 22:10

OK, Kitty. Here's the first translation.

Il y a quelques mois personne ne connaissait les Anonymous, mais depuis que Megaupload a fermé, tous les médias ne parlent que de çà. Mais qui sont les Anonymous ? Sont-ils des personnes comme vous & moi ? Pour tenter de répondre à ces questions, je me suis fait passer pendant une journée dans la peau d’un Anonymous.
A few months ago, nobody knew who the Anonymous Ones were; but ever since Megaupload closed down, the media is talking about nothing else. But who are the Anonymous Ones? Are they people like you and me? In an attempt to answer these questions, I forced myself to spend one day in the skin of an Anonymous One.
Tout d’abord, la règle numéro 1 d’un Anonymous est de ne jamais enlever son masque, c’est une règle absolue. Même dans le ventre de sa mère, il ne quitte jamais son masque. Il né avec son masque sur le visage, et il le gardera toute sa vie. Contrairement aux idées reçues, Les Anonymous ne sont pas seulement des « GEEK », des Monstres qui passent toute leur journée reclus derrière un ordinateur.
First of all, rule number 1 for an Anonymous One is to never remove his mask. That rule is absolute. Even in his mother's womb, he is never without his mask. He was born with a mask on his face, and he will keep it on for life. Contrary to popular belief, the Anonymous Ones are not just "geeks", monsters who spend the whole day in seclusion behind a computer.
Un Anonymous est une personne comme vous & moi, une personne comme tout le monde, il a un chat, il prend sa douche le matin, il discute avec ses amis sur internet, il va aux toilettes en lisant des magasines, il fait du sport… Un Anonymous a des sentiments, il a un cœur comme tout le monde, et il peut aimer des gens. Un Anonymous peut avoir une petite amie, mais un conseil tomber amoureux d'une Anonymous : vérifier bien qui se cache sous le masque car parfois on peut être surpris..
Mais depuis quelques temps, les Anonymous sont stigmatisées par les médias, qui les traitent comme des voleurs, des hors-la-loi, alors qu’ils défendent simplement la liberté d’expression. Pour un Anonymous, bloquer un site web, c'est comme une manifestation.
An Anonymous One is a person like you and me, a person like everyone else. He has a cat. He takes a shower in the morning. He has discussions with his friends on the Internet. He reads magazines while in the toilet. He's active in a sport. An Anonymous One has feelings. He has a heart like everybody else, and he's capable of loving people. An Anonymous One may have a girlfriend, but here's a word of advice before falling in love with an Anonymous One. Be sure who's hiding under the mask because sometimes you may be in for a surprise. For some time now, the Anonymous Ones have been stigmatized by the media, which treat them as if they were thieves and outlaws. And all they are doing is defending their freedom of expression. For an Anonymous one, blocking a website is his way of demonstrating.
C'est un moyen efficace et non violent de s'exprimer et faire passer le message. Megaupload était bien plus qu’un site où je pouvais télécharger mes séries, il m’a appris la patience, par exemple attendre 45 Secondes avant d’appuyer sur le bouton « télécharger », ou faire des siestes de 54 minutes toutes les 72 minutes. Mais on va faire comment maintenant ? on va regarder quoi comme série ? « Inspecteur Derick » , « Joséphine Ange Gardien ».
It's an effective and nonviolent way of expressing himself and getting his message across. Megaupload was much more than site where I could download my TV series, it taught me patience... like waiting 45 seconds before clicking on the download button, for example, or taking 54-minute breaks every 72 minutes. But what are we going to do now? What series are we going to watch? "Inspector Derick", "Josephine, the Gardian Angel"?
Au fond, un Anonymous est juste une personne comme vous & moi. Les Anonymous réclament aujourd'hui ce que les "jeunes" réclamaient dans les années 68, dans le monde entier : du respect, de la confiance, de l'indépendance, un avenir, des libertés, et qu'on les laisse vivre leur vie, en paix.
Deep down, an Anonymous One is just a person like you and me. The Anonymous Ones are demanding today what young people were demanding in '68 all over the world: respect, trust, independence, a future, freedom, and the opportunity to live their lives in peace.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou



Nombre de messages : 1289
Localisation : New-York
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Translate    Ven 23 Mar - 15:14

J'ai posté la seconde trad en message privé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Translate    

Revenir en haut Aller en bas
 
Translate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parfois , ça peut aider..
» « Denys Johnson-Davies : figure de la traduction de la littérature arabe »
» Langues et cultures dans le bassin du Lac Tchad
» Pensez à moi quand vous êtes en difficulté, allumez une bougie et priez l'Ave Marie..
» Bing translator intègre le klingon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Study Hall :: Devoirs maison :: anglais (grammaire, rédacs courtes, trads courtes}-
Sauter vers: